Une question ? On vous rappelle

Pourquoi votre barbe ne pousse-t-elle pas ?

Smiling guy
Il peut arriver que votre barbe ait une densité irrégulière, voire qu’elle soit complètement inexistante, ou réduite à un simple duvet. Des trous peuvent même apparaître sur les joues, la mâchoire ou le menton, où aucun poil ne semble vouloir pousser, quels que soient vos efforts.

Une barbe irrégulière ou peu dense peut être, bien sûr, un problème dû à une mauvaise hygiène de santé, à un stress trop intense, ou tout simplement à l’âge : beaucoup d’hommes ne voient la densité de leur barbe se développer qu’entre vingt et trente ans.

Cependant, les deux causes principales du peu de densité des barbes sont hormonale et génétique.

Un déséquilibre hormonal, qui entraîne une baisse du taux de testostérone, peut être la cause d‘une barbe irrégulière à certains endroits du visage ; en effet, les follicules ont principalement besoin de testostérone pour produire les poils, et lorsqu’ils n’en reçoivent qu’en quantité insuffisante, les poils ne peuvent pousser correctement. Il existe des traitements à base de testostérone, mais attention : ces traitements restent controversés, et leurs effets secondaires peuvent être gênants, voire extrêmement graves dans les pires des cas.

La cause principale d’une barbe peu dense voire inexistante est le plus souvent, tout simplement, le fruit de la génétique. En effet, certaines personnes ont plus ou moins de pilosité ; regarder les hommes de votre famille pourra vous donner une indication. Si la densité de votre barbe laisse à désirer, il y a malheureusement de grandes chances pour que ce soit génétique, et les traitements cosmétiques ou hormoneux ne vous seront que de peu d’utilité. De plus, le nombre de follicules, qui produisent les poils, est limité, et distribué avant même votre naissance, in utero ; si vous avez la barbe clairsemée, il est fort probable que vous n’ayez tout simplement pas de follicules à certains endroits.

Heureusement, DHI Nice peut vous proposer des solutions efficaces et simples à ce problème, pour avoir enfin la barbe que vous avez toujours voulue.