Une question ? On vous rappelle

Sourcils

En finir avec l’alopécie des sourcils

Par définition, l’alopécie est une chute de cheveu. Dans les cas habituels observés au sein de la société, cela se manifeste généralement sur le cuir chevelu. Et pourtant, il existe également d’autres cas d’alopécie qui peuvent être aussi gênant et aussi désagréable à vivre que celui-ci. Une alopécie de sourcils est l’appellation de la maladie d’une personne qui n’a pas de sourcil. Pour les femmes, principalement, c’est un vrai calvaire d’être obligé de se conformer à cette situation. Néanmoins, avec l’avancée des technologies, il est maintenant possible d’y remédier avec de nombreuses solutions. Mais auparavant, il faut détecter les causes principales de cette absence désagréable de sourcil ou de cil.

Les causes d’une alopécie des sourcils

Prioritairement, pour comprendre les origines des alopécies de sourcils ou de cils, il faut se faire un petit bilan de santé rapide. Effectivement, cette chute de cheveu, ici de poil, résulte principalement du stress. Face aux nombreuses responsabilités et au tumulte de la vie quotidienne, de nombreuses personnes restent assujetties au stress permanent dans leur travail ou dans leur famille ou encore dans leur entourage. C’est un facteur considérable de la non repousse des sourcils. L’eczéma, ou démangeaisons et tâches rouges, est également une source de ce phénomène. C’est une maladie qui peut rapidement devenir chronique et faire des désastres sur le physique d’une personne.
Sinon, un long traitement médical comme la chimiothérapie favorise également cette absence prolongée de sourcil.

Traiter convenablement une alopécie des sourcils

Même si dans la plupart des cas, l’alopécie des sourcils peut être temporaire, pour ceux qui le souhaitent, il existe désormais de nombreuses solutions radicales pouvant y remédier. En effet, grâce à la méthode DHI il est possible de raviver les courbes sourcilleux. C’est une intervention chirurgicale qui nécessite des compétences bien maîtrisées. Elle reste définitive et accessible à tous les budgets.